20 septembre 2009

Ouiah, je sais je suis bobo-bio-écolo...

www.abrutis.comOn fait ce qu'on peut pour aider la nature... Aujourd'hui, à 14H00,  j'ai fait mon ptit geste écolo en faisant mes vitres. Par delà la souffrance que ce moment a occasionné à mes biceps sous développés, aussi musclés que des flanbys, j'ai résisté à l'appel du pschiit-pschiiit qui sent bon et me suis forcée à n'utiliser que 4 éléments:- une feuille de journal roulée en boule    - de l'eau- un truc microfibres (ou un chiffon qui ne laisse pas de peluches)- de l'huile de mon coude à moiC'estpasbien... [Lire la suite]
Posté par cocolafleur à 16:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

05 décembre 2007

Mes 10 p'tits doigts...

ont fabriquéavec ce qui traînait dans mes boîtes aux trésordes porte-clés, qui sont aussi des bijoux de sac, qui sont aussi des gri-gris...Les finitions sont en cours, attention, hein, mais en voici un aperçu.En voilà un:un autre:ha ben encore un autre:pffff encore: ha ben là c'est le dernier:Ca fera des ptits cadeaux de père Noël hihihihi! Les petits bonhommes, les perles et breloques viennent de chez Loisirs et Créations
Posté par cocolafleur à 08:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
04 décembre 2007

Mobile de Noël

Noël arrive...et je veux que ça se voie dans ma maison ! Hier soir, j'ai fini un mobile "Papillon" tout doré tout pailleté, qui tourne et tourne et tourne au moindre mouvement, ça ne sert à rien mais c'est zoli. Détail Pendant que le chat s'ennuyait à mourir en se rongeant les ongles Avant de me lancer un dernier regard signifiant: "T'es trop nulle tu veux pas jouer ce soir"ou alors elle fait de l'oeil à tonton yann !!??!!!
Posté par cocolafleur à 08:42 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
11 novembre 2007

Peti déjeuner chez Tiffany's..

C'est le grand  retour de deux grandes étoiles du cinéma américain, les vraies, celles du bon vieux temps, celles qui n'ont jamais vraiment quitté la scène depuis presque 50 ans... Je parle de véritables stars, tout à la fois femmes fatales, actrices à succès, et mannequin vedettes, qui ont su passer à traveurs les décennies pour le plus grand bonheur... de nos appartements... En effet, un peu partout fleurissent des objets, meubles et tableaux à l'effigie d'Audrey Hepburn et Marilyn Monroe... Une petite touche d'humour et... [Lire la suite]
Posté par cocolafleur à 23:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 septembre 2007

Jardin d'hiver

L'hiver approche, l'été n'est pas arrivé, et pourtant c'est le printemps devant ma fenêtre!Hé oui!un tit tour chez Truffaut et la vue est transformée.Un cyprès, un romarin, une lavande, un truc à boules, du terreau, un peu d'amour, et ZOU!Quand j'ouvre ma fenêtre, ça sent booon..et c'est joli!Le tout pour 20 euros chez Truffaut.
Posté par cocolafleur à 21:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 septembre 2007

stickers muraux

Je sais que je débarque un peu, car on en parle depuis des mois, mais je n'en ai acheté que récemment. Au moins, j'en ai acheté, me direz-vous. Car ce n'est quand même pas évident de coller des autocollants sur ses murs. Moi ça m'a rappelé les autocollants "Chevignon", et "Converse" de mon adolescence, ou encore, il a un peu plus longtemps, les vignettes "Pacman" et Maya l'abeille", mon idole intersidérale de tous les temps. J'ai craqué lors d'un passage chez Virgin (celui du carrousel du... [Lire la suite]
Posté par cocolafleur à 12:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
05 juillet 2007

Comment j'ai rodé au Monoprix!

Ce matin, j'ai eu droit à ma première sortie depuis plus de trois semaines (autorisation de 1OH 12h et 16H 18h! yeah ) ! Le TOOOOOOP! D'un pas alerte et vif (je me faisais doubler par des hordes de mémés à caddie et de pépés à cannes, y'en a même une qui a soufflé parce que je n'allais pas assez vite) je me suis dirigée vers le premier centre de survie de mon quartier: le monopriiiiiix. (et hop!)Version officielle: "Mais Il fauuuut que j'achète mes sacro-saintes viennoiseries du matin c'est über vital pour moi tu... [Lire la suite]
Posté par cocolafleur à 16:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
09 avril 2007

Des paquerettes pour Pâques

     Voilà, voilà, les beaux jours sont enfin arrivés! Les zoiseaux chantent, le soleil brille, les parisiens sourient dans la rue (si, si ...) Du coup, on a envie de refleurir maisons et balcons. Un petit tour chez les fleuristes des quais de seine  (chez Vilmorin, en plus d'être sympathiques ils donnent de bons conseils sans qu'on les demande) et c'est parti pour quelques petits pots de renoncules et d'anthémises (en français dans le texte: les anthémises sont  les grosses pâquerettes que l'on... [Lire la suite]
Posté par cocolafleur à 23:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]