3X_70500_3134
chambre Devinette, Vertbaudet

Ayé! Nous avons franchi encore un grand pas, que dis-je, un pas, plutôt un saut en longueur vers la ligne d'arrivée! Nous avons passé la commande de la chambre.
Quand on dit " j'ai acheté la chambre", en langage futurs parents obsédés par la maternité, ça n'est pas seulement le lit, naaaaaan, pensez-vous,  trop simple (d'ailleurs on dirait "j'ai acheté le lit" isn't it)...Pourtant ça fait que dormir ces ptites bêtes là.. bein non!

Naaaan, la chambre, c'est un truc de dingue, un truc sans fin.

Ok, ça commence par le lit. Bah, un lit, quoi. Nan, un lit pour bébé. Avec combien de hauteurs? Avec roulettes? Avec deux bareaux qui s'enlèvent? Avec un panneau qui se déboite? Un lit évolutif? HAHAHA!!!
MOUAHAHA, même!
qui aurait pensé à tout cela avant de se pencher sur ce sujet sensible?
Ben, pas nous!
Et le matelas?
Et la commode? A combien de millions de dollars? Elles sont toutes hors de prix! L'armoire? 
Le plan à langer? Face à vous ou sur le côté?
Bon, on fini par faire son choix et  commander. Ouf!!
Et là, le jour où l'on recoit tout cela où l'on monte tout cela, on se rend compte que ça n'est que le DEBUT!
Il manque 12 millions de trucs.
Parce qu'il manque deux alèses.
Parce qu'il faut acheter un tour de lit (mais késako?), les draps housses, un élévateur, un coussin anti-tête plate, un réducteur, le mobile pour le lit, un autre au-dessus de la table à langer. Parce qu'il faut un matelas à langer, une housse,   une protection lavable.
Une lampe douce pour la nuit? Car on ne va quand même pas infliger les 100 watts aux ptits yeux du loopio à 3 h du matin, même si c'est lui qui nous a reveillé. Et d'ailleurs, les 100 watts à cette heure là on les dégommerait bien à coup de bazooka, nous aussi.
Des rideaux. Et puis un ptit doudou, parce que c'est cro mimi, et puis la déco, quoi.
Et, ma grande découverte. LA POUBELLE A COUCHES!!!!!
Hé oui, ça existe. Parce qu'on ne restera pas la couche à la main une fois qu'il sera changé, ce bébé.
et parce qu'une simple poubelle ne suffira pas. Croyez-en vos narines privilégiées

La liste n'est pas exhaustive, mais voilà où nous en sommes. Ou plutôt, voilà ce qu'il nous reste à acheter pour la baby's room. Je pense que je dois en oublier , mais quelle organisation, quel plongeon dans la société de consommation!
C'est simple, à part le lit, la commode, le plan, et les matelas, il nous reste.. TOUT ! OH YEAAAAH! Pas de panique. Parce qu'il nous reste aussi le matériel du repas, des sorties et les vêtements . Un semi-remorque suffira pour la livraison.