Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis-moi, Dine...attend un pitchoun!!!
Dis-moi, Dine...attend un pitchoun!!!
Archives
22 avril 2010

Fille vs garçon, l'injustice commence au berceau!

lot_de_2_bodies

Vous auriez envie qu'on vous habille comme çà, vous?

Je sais pourquoi les hommes sont mieux payés que les femmes, à poste égal.

Ils se vengent. Ils se vengent du fait que dans les magasins pour enfants, le coin garçon est mal rangé dans un coin. Autant le coin des filles est un régal et il est difficile de choisir, autant le coin des boys est peu attrayant. Et il représente un quart du rayon de ce que l'on peut trouver pour les filles!

C'est vrai! Perdus entre les robes à smocks (j'adore) et les sandales rose à noeuds noeuds (j'adore encore plus) il nous faut demander à la vendeuse où est le rayon des mâles, futurs reproducteur de la race, et là en principe elle fait un grand geste vers le fond du magasin, "c'est par là, si, si on fait les garçons aussi!". Et elle est toute contente...

Bon, ok, on la croit et on y va.

Et là. Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff. Mouaih. Bon, ok, il y a toujours quelques pièces sympas, mais franchement, franchement.

Vous avez envie, vous de mettre un truc vert sapin à votre bout de chou? Parce que sorti du bleu dans toutes ses déclinaisons, du beige, du blanc et du kaki.... on a l'impression qu'on essaye de déguiser notre futur enfant en légume, style potager d'hiver.

Orange carotte ou citrouille,  vert persil, beige navet, caca d'oie façon courgette pourrie... urk....personnellement, cela ne donne pas trop envie.  A part de manger une bonne soupe ou un pot-au-feu, mais on n'est pas là pour çà, non?

Même les bodies sont d'un triste! Je ne comprends pas qu'ils arrivent avec trois fois rien à faire des merveilles pour filles, alors qu'ils font tellement d'horreurs pour les collègues XY!

Bref, loin de connaître toutes les marques, nous n'avons fait que 5 ou 6 magasins,,je peux dire que le début des recherches n'est pas fructueux. A part un site et un magasin qui ne ous font pas cauchemarder, on continue, on se rabat sur la chambre, cela sera plus simple! Mais on ne perd pas espoir, loin de là, nom d'un ptit bonhomme!

Allez hop!

Publicité
Commentaires
O
Un ptit slip du psg suffira!!
T
Je vois très bien ce que tu veux dire. Pour mon filleul j ai bcp galéré. Et puis j ai découvert la boutique Tape a l'oeil a Thiais village Next to le work de la Marinette. Un paradis ! Ils ont aussi un site Internet sinon pour le classique il y a Jacadi qui coûte une blinde..... Mais bon :) bisouuuuus
Publicité