29 avril 2010

Filles vs garçons, la suite...

Suite, mais pas fin, de mon précédent message sur l'inzustice faite aux petits boys quant à la quantité et l'esthétique (chacun ses goûts) des vêtements qui leur sont proposés en boutique!

De passage près du H&M  de Boulevard Haussman, celui qui remplace Bouchara (sniffff), j'ai pu me donner à fond dans la collec baby!

Je l'avais déjà repéré  et visité pour sa collection maternité qui n'est ni dans un coin ni sur un portant bancal
  (contrairement à d'autres marques de grande diffusion que je ne nommerai pas et qui proposent une, voire deux tenues à tous casser, en plus tristes à mourir),

mais propose un choix de tops, de jeans, de robes, de treillis et pantacourts, bref, voilà queques chose qui ressemble à une vraie collection! Youpi!! GHAAAAA à moi les achaaats!

Mais la petite voix me parle et me dit:
- BONJOUR ICI LA VOIX QUI TE PARLE ! ah non c'est pas la bonne émission là pardon..
- "coucou, dis-donc, claque pas tous tes sous pour toi, n'oublie pas tu as un polichinelle dans le tiroir et qu'il faut économiser maintenant !!! et si tu dois dépenser, il y a des tonnes d'objets à acheter pour lui, environ pendant, heuuuu disons ces 25 prochaines années...
-heu ben t'es gentille la ptite voix, mais là tu te tais.    
- ... , bah bon aouaih j'aurai essayé!
-puisque ça doit durer 25 ans minimum, y' pas le feu au lac, ça peut attendre quelques jours les économies, non? 
-  ..humpffrrr."

Ce cas de conscience réglé, passage en caisse effectué, je me dirige vers le rayon bébés / enfants. Oui, j'avoue, c'était quand même mon but premier en rentrant dans ce traquenard la boutique.Puis j'suis pas une mauvaise mère gniiiii.

Et là.... tata tsouin, je découvre enfin des vêtements pour garçons autres que tendance soupe de légumes, (ceux qui suivent ce blog comprendront) !
Et paf!   
des couleurs (oui, mais jolies)
et pif!
des trucs gais (oui mais pas perroquet)
et hop!
des basiques à croquer (mais pas cucul la praline à mort)
et zou!
des ptits trucs rigolos qu'on voudrait avoir le pitchoun tout de suite pour lui mettre! (cf photo)
oh ! YEAH!
et puis, PIF PAF ZOU HOP!!!,
par ici la monnaie, cela ne m'a pas coûté un bras, j'ai pu rentrer en portant mes sacs!

Conclusion: hm m'a remonté le moral côté vêtements pour les bébés futurs poilus matchos! MERCI à la société de consommation, oh oui merci!

En plus, les vêtements pour les nourrissons ou les tous petits sont souvent en coton bio (organic coton hein les filles), ça rassure....

Posté par cocolafleur à 06:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Filles vs garçons, la suite...

Nouveau commentaire