Allez hop,on penche la tête vers la droiiiiiite

Lorsque vous apprenez que vous êtes enceinte, il y a quatre choses urgentes à faire dans l'heure:

1: pleurer de bonheur dans les bras du futur papa
2: s'inscrire à la clinique, hôpital, monastère tibétain, tout endroit où vous souhaitez accoucher
3: s'acheter des crampons pour l'inscritption en crèche. Ne PAS LACHER PRISE, courage!
4: foncer à la pharmacie ou au magasin spécialisé du coin (spécialisé en bébés, hein, pas autre chose, cochonne) pour acheter la crème anti-vergetures.

Bien sûr, il se dit souvent qu'une simple crème hydratante suffira, mais bon, moi je n'ai qu'une paire de seins et un postérieur, alors je ne prends pas le risque de faire le test. No way, no passaran, Martine, brossez-vous !

Plein de bonne volonté développement durable et bio, je demande d'abord à la gentillle phramacienne de me donner de l'huile d'amande douce. Elle me regarde avec un air soupçonneux, façon Hercule Poirot, et là, me dit d'un air accusateur:

-"Vous êtes enceinte !!?!! C'est contre les vergetures !!?!! "
(notez qu'il y a un ptit point d'interrogation en fin de phrase quand même, elle n'était pas sûre à 100%)
-bah oui oui!
- Ah mais non  l'huile toute seule ne penètre pas, cela ne servirait à rien juste à hydrater les couches supérieures de l'épiderme, et dans votre cas,
- ... oui?..
- dans votre cas il faut du lourd !
-.. heuuu...haaa??
- il faut une vraie crème avec des actifs qui penètrent!

Comme tu veux Bernadette.

Ca me semble bizarre que les gras des frites ait tant de facilité à entrer dans mon corps et que cette sainte huile ne veuille pas entrer, mais bon. Elle a une dizaine d'années d'études derrière elle et j'espère qu'elle n'a pas raté le cours sur le paradoxe frites/ huile d'amande douce.

Au bout d'une vingtaine de minutes au rayon rose et bleu des produits enfants et mamans, mon choix se porte sur
la gamme GROSSESSE 9  MOIS de chez  MUSTELA

D'abord parce qu'il n'y a ni paraben, ni phénoxyéthanol, ni phtalates,les principaux produits contre lesquels on tente de se battre en ce moment, ensuite parce que le packaging me branche à mort, et parce que Mustella ça ressemblait un peu à Nutella c'est une marque qui m'inspire confiance

Je suis donc très assidue depuis quatre mois révolus et me mini-masse matin (et parfois soir) de crème BUSTE et de crème ANTI-VERGETURES.
En allant en racheter, le tube dure assez longtemps, j'ai acheté également la spéciale JAMBES LOURDES , en prévision des jours chauds qui arrivent.

J'avais aussi pris la crème HYDRATATION extrême, bien utile lorsque la peau est tellement sèche que le dos craque presque quand on se baisse (si, si ) ou que le dos des mains pèle ( vive les hormones)

Les textures sont parfaites pour moi, ni trop grasses ni trop light, ca sent très peu, ça permet de se masser quelques minutes sans que ça sèche ou que ça colle (TREEEEEEEEES important le massage cela fait circuler le sang et tout le toutim, et améliore ainsi la qualité des tissus, et donc diminue le risque de cassure), ça draine, ça fait du bien, même si ça te tue les mains.

Bref, sans histoire, pas d point négatif en particulier,  et ma peau va vraiment mieux.

J'ai de plus trouvé excellent le guide WELLEDA du massage de la femme enceinte (il y a aussi une partie périnée, arfff, allaitement,  et nouveau-né), pour chaque partie du corps. Les gestes sont un peu ceux que l'on a un peu tendance à faire naturellement, mais en bien mieux bien sûr!
Il y a de plus un geste  miracle pour soulager la tension des seins.... à consulter de toute urgence, donc.