Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis-moi, Dine...attend un pitchoun!!!
Dis-moi, Dine...attend un pitchoun!!!
Archives
10 septembre 2007

Le post le plus long pour le jour le plus long...Dobar dan Croatie!

CROATIE_AOUT_2007__67_C'est parti pour une nouvelle semaine. La deuxième depuis ce douloureux évènement qu'est le retour de vacances.
Cet été, en plus de l'inébranlable passage dans le sud, chez moaaaaaaaa, (rien que de le dire ça me réchauffe le coeur, brouahahahah) puis chez M'sieur à Carqueiranne, cap sur la Croatie. Le premier jour fut épique (le reste du séjour un paradis). Les premières douze heures méritent un p'tit récit, quand même, je me marre rien qu'en y pensant:

Réveil très (trop) tôt, direction Marseille pour le gros navion.
Voyage sans encombres, pas de "je suis votre commandant de bord et je m'appelle Fracasse, bienvenue dans l'avion du Capitaine Fracasse, mon second, qui s'appelle Zébulon, m'aidera à vous amener à bon port". Car ça c'était très über-mythique, on en reveut, mais c'était dans le Paris-Marseille. Au moment du décollage, le cap'taine Fracasse a annoncé, au lieu de l'ennuyeuse "DMC aux portes, décollage imminent etc..", un truc du style "les sorcières, arrêtez vos bétises, montez sur vos balais, on se prépare à décoller"!!! MDR grave sur nos sièges... bref, digression digression  je crie ton nom, et retourne à mon Marseille-Dubrovnik, dont l'annonce en croate au micro avait quand même de quoi glacer le sang d'un esquimau. Vol sans encombres, délicieux sandwich spongieux, et gâteau tout pareil. Nous survolons l'italie, je cherche désespéremment Venise des yeux, (haaaaaa, pas vue la belle), puis passons au dessus des îles de la côte Adriatique. Top merveilleux. Puis atterrissage vers Dubrovnik. Le bus nous emmène rapidement, nous sortons de l'aéroport, et là, oh rage ô désespoir, nous roulons au milieu d'un paysage lunaire car les grands incendies de Croatie, c'était pile-poil LA. Pas de bol quand même. Nous admirons donc stoïquement cailloux noircis et troncs calcinés tout en gardant le sourire, c'est pas ça qui va nous décourager quand même. Arrivés à l'hôtel, pas de clim à la réception, le monsieur croate à moustache de presque deux mètres (le monsieur pas les moustaches) nous donne la clef en coulant littéralement goutte à goutte sur les documents de check-in. Qu'à celà ne tienne, nous prenons nous même nos bagages (enfin moi pas trop quand même) l'ascenseur s'arrête au troisième alors que notre chambre est au 4ième. Doudou porte, toujours en souriant. Nous entrons dans la chambre et ressortons à la seconde, toujours souriants mais asphyxyés par une odeur de clopes comme si un record du monde de fumette avait été établi dans cette pièce. J'ai l'autorisation exceptionnelle de faire ma chiante et pars à la réception pour négocier pendant qu'y en a un qui va s'en jeter un (verre d'eau) au bar. Mission accomplie, nous avons une jolie chambre avec vue sur la baie, les îles et le soleil couchant (moyennant 100 euros quand même mais bref). Je passe sur le fait que nous devons trimbaler les valises sur 150 m pour rejoindre cette chambre. Mais le résultat en vaut le coup. Et on sourit toujours hein!

Douchette, et nous voilà sur la plage. Enfin, sur les cailloux. Mais on sourit.Comme tout bon touriste qui se respecte, nous cherchons la piscine, mais ne voyons que le bassin des enfants.Intrigués, nous nous approchons, et constatons que non, c'est pas le pédiluve, c'est LA PISCINE! C'est ça, le truc dans lequel faut se baigner???? LArghhhh.Mais oui bien sûr: le bassin des enfants fait 2 mètres sur 3 alors que celui ci fait 5 m sur 6! M'enfin! On se retiens, et on sourit toujours!!... On cherche un transat, mais n'en trouvons qu'un, et je pars m'esquinter les pieds sur les cailloux pour aller tâter la water de la mer.... saumâtre et dégoutante. Un mélange de boue, herbes, poussière et algues mortes. Je me rassois, et là, là, je ne vois pas d'autre solution que pleurer. Bé ouaih. Assez souris, là faut que ça sorte.
Alors on marche sur le littoral pour voir le coin, il y a quelques restaurants de plage, un bar, une petite route. Ben franchement, Ctavtat, soit disant le st-tropez de l'adriatique, ça casse pas une patte à un chameau.
Dégoutés, on se prend une vodka, on se cale sur notre balcon (heureusement qu'il est là celui là!) et moment magique, le soleil se couche sur la mer. C'est renversant. Enfin, on les a nos vacances! Youpi! Enchantée, je cours pour prendre mon appareil dans la chambre, et ... je me pulvérise l'orteil dans l'angle de la valise!
Craaaaaac ("jte jure il est caaaassséééééééééééé"), et aïe (beaucoup aïe). Mon orteil ressemble à un knacky-ball, je jongle, je vais pleurer sous la douche, je peux pas poser le pied par terre. Je me sens grave boulet. Je veux rentrer chez moi, où la plage est belle, la mer bleue, la clim marche, les piscines sont normales, les villages jolis et les valises rangées dans les greniers.

Le lendemain, nous réalisons que:
-la clim est rétablie à l'accueil
-la mer était ignoble à cause du mauvais temps des jours précédents, en fait elle est juste émeraude et claire comme c'est pas possible
-nous avons accès à la piscine de rêve de l'hôtel jumeau (avé le palmier au milieu, etc..)
-le village de Ctavtat est en fait 600 m plus loin, et il est magnifique, un adorable petit port de rêve.
-quand c'est pas brulé, c'est magnifique, la croatie
-nous avons une des meillleures chambres de l'hôtel

:-)

Et on a passé un séjour extra. Dubrovnik est une ville hors du temps, mélange de Rome, Florence, et Venise, avec une pointe de Corse. La région, hors incendies, est superbe, les fôrets sont truffées de cyprès, de figuiers et autres oranges et citronniers. Les côte sont divines, les pins parasols se jettent dans la mer, il y a des dizaines de poissons, des daurades, des sars, des raies, etc (ouaih ouaih j'ai même vu un concombre de mer, j'y crois pas burkburk). Les îles élaphytes sont des petits paradis, eux aussi hors du temps. Et les gens sont adorables.
Bref, des supers vacances. Et surtout, ça n'est qu'à une heure d'avion.

CROATIE_AOUT_2007__18_


Publicité
Commentaires
H
Et ben j'te le dis : ce post est long mais en dit long !! heureusement que la poisse a pas duré, sinon, on aurait eu droit à un roman !! Ceci dit j'ai bien rigolé, alors... A quand prochaines vacances ?!!
Publicité