pq_menu

Une découverte très récente pour moi mais que le reste du monde ne doit pas ignorer: LE PAIN QUOTIDIEN .

Amen

Ok, ils ont pompé leur nom sur le Paternoster, la prière number one qui demande au gentil Dieu tout-puissant de "nous donner aujourd'hui notre pain de ce jour",
ce qui est mieux que de nous donner aujourd'hui notre pain d'hier car ca veut dire qu'on crève de faim,
ou celui de demain car il sera rassis...

Le PAIN QUOTIDIEN (c'est la dernière fois que je l'écris en entier, j'en rigole d'avance), c'est un restaurant-table d'hôte-boulangerie  bio qui a installé son chouette mobilier de pin brut ambiance vieille épicerie avec étagère garnies,  rue de Varenne.

Tout à commencé par le brunch. Après être passés 100 fois devant l'endroit sans y rentrer, nous y sommes allés un dimanche de novembre, un peu avant 16H. nous voici donc installés au PQ (mouahahahaha).
C'est clair, propre, chaleureux, c'est cooooool, ça sent bon, n'y pas grand monde. ouff. repos.

Que dire sinon que je n'avais encore jamais vu ce rapport qualité-prix sur Paris? je barre le mot Paris, parce qu'il n'y a qu'ici qu'on brunche, ailleurs on a autre chose à faire on s'en fiche du brunch. bref. Ca change des menus de voleurs à 25 euros, peu copieux et moyennement bon.

Pour 32 euros un menu complet, bon et rassasiant, avec des ingrédients de qualité irréprochable: oeufs, saumon fumé, fromage, boisson chaude, jus de fruits frais, brioche de malade faite maison, viennoiseries faites maison auki, le tout agrémenté de confitures de dingue et de l'incroyable nut*lla, pas le vrai, mais aussi bon et  en version chocolat blanc!!!! Le top du dimanche. Ajoutez un bol de müesli à damner mémé et un yaourt incroyablement bon, et voilà vous êtes prêts à aller digérer fissa devant la tv.

le tout étant bien sûr BIO!!!  que demander de plus?

béh, le service, saucisse!!!! hé bien, service compris, ILS SONT INCROYABLEMENT GENTILS ET SERVIABLES!

Il faut dire que l'accent belge est de rigueur, et ...ça se ressent! Sourire, conseils, disponibilité, douceur, on s'y sent bien.

j'ai aussi testé le dîner: vin à colonté pour le menu végétarien, un véritable festival de découvertes culinaires! également de délicieuses salades  (je recommande celle au poulet)

le pain quotidien, 4 adresses  à Paris, mais aussi à Lille et Aix-en provence et worldwide

pq_salle

au premier plan, on peut deviner la pâte à tartiner choco-blanc dans son evironnement naturel