Commentaires sur Vide dressing...

    Alors il faut savoir, dès le départ, que ce site est tres litigieux. en effet, il propose de la vente pyramidale et la vente "à la boule de neige" est interdite en France. C'est très dangereux que de participer à ce syteme illégal qui devrait fermer d'ici peu, car c'est répréhensible par la loi.
    en effet dans le systeme de ce site communautaire de vide-dressing, il propose des rémunations indirectes multiveaux totalement interdits :
    bien lire ce qui est écrit sur le site quand on clique sur "En savoir plus sur Videdressing.com, le fonctionnement du site et son système de parrainage innovant !"

    une internaute avertie en vaut deux!

    Posté par Miss Sand, 14 décembre 2009 à 21:31 | | Répondre
  • tu as l'air bien remontée contre ce système dis donc!! quels sont les risques?

    Posté par dine, 28 décembre 2009 à 22:54 | | Répondre
  • Pas moi, mais la loi! (& les bloggeuses).
    les risques? sanction pénale...article 122-6 et -7 du Code de la consommation...amende encourue : 4500 euros d'amende et emprisonnement d'un an

    en plus, c'est un moyen détourné de ne pas faire de contrat de travail...donc sanctions en conséquences.(chaine de contrats de travail)

    en plus, il serait impossible d'atteindre les gains espérés par ce système de parrainage...un vrai miroir aux alouettes!

    Posté par Miss Sand, 29 décembre 2009 à 19:43 | | Répondre
  • Ce système de parrainage est utilisé depuis des décennies en France par des sociétés de ventes directes (type Tupperware)... Cela serait donc très étonnant que ce soit illégal.

    D'ailleurs, voici ce qu'ils en disent sur leur site (http://blog.videdressing.com/foire-aux-questions) :

    La vente pyramidale et la vente à la boule de neige sont interdites par les Articles 122-6 et L 122-7 du Code de la consommation. La vente pyramidale consiste à exiger le versement d’une somme d’argent à une personne en lui faisant espérer des gains financiers résultant du nombre de personnes recrutées.

    Notre système de parrainage n’a donc rien à voir avec le système pyramidal :
    - Vous n’avez aucune somme ou droit d’entrée à verser à la société pour pouvoir participer au parrainage,
    - Les gains financiers liés au parrainage résulteront du nombre et de la valeur des transactions réelles effectuées par vos filleuls (la simple progression du nombre de personnes recrutées ne suffit pas à percevoir des gains, il faut que ces personnes réalisent des transactions).

    Posté par charlotte, 01 janvier 2010 à 19:54 | | Répondre
  • "Le système : un site de vide-dressing sur lequel vous vous inscrivez grâce à des marraines , vous même vous pourrez parrainer vos amies etc etc…jusque là tout va bien ! mais non non non, ne dites surtout pas que c’est un système de vente pyramidale ou multi-niveaux, c’est interdit ! Là tout est légal bien-sûr…. c’est même inscrit “nous sommes conseillers par les meilleurs Cabinets d’avocats parisiens” (ben oui, on le sait bien, y a qu’à Paris que y a des bons avocats…) ou autrement dit “on sait bien que notre système est un peu “border line” mais y a les avocats derrière donc on craint rien !

    Toutefois, si j’étais à la place des blogueuses marraines, je m’inquiéterais un ptit peu quand même et réfléchirai à deux fois avant d’associer mon nom à un tel projet !

    Le prix : le site prend 10% de commission sur vos transactions et en reverse une partie aux marraines

    L’arnaque : qui sont les marraines ? les blogueuses grâce auxquelles vous pourriez vous inscrire !!

    Qui est à la tête de la Pyramide et qui pense se faire du fric sur le dos de leurs lectrices : les blogueuses qui font parties du projet !!!

    Donc en gros, vous vendez, on vous prend 10% de commission au passage et la blogueuse marraine s’en prend une partie dans la poche , elle est pas belle la vie ? Ca va, on n a pas trop l’impression d’être prises pour des idiotes..

    Mais non, je ne suis pas médisante, puisqu’ils disent que c’est “communautaire”….ah oui, la communauté de l’arnaque peut-être..

    Je passe rapidement sur le fait que vous payez le site directement quand vous achetez un vêtement et que vous servez de banque le temps de récuperer vos sous… et que de ce fait aucune négociation ni remise en main propre n’est possible…

    De plus, là où le bat blesse, c’est qu’on vous promet monts et merveilles, avec un parrainage allant jusqu’à 10 000 personnes (4 niveaux de parrainage) …ce qui relève pour moi du domaine du mythe et me parait difficilement réalisable & complètement illusoire !

    Pour conclure, je suis ravie que l’idée de site de vide-dressing communautaire puisse plaire et que d’autres sites se développent, maintenant on ne peut pas se permettre de faire tout et n’importe quoi ….et surtout de prendre les lectrices de blog (dont je fais partie ) pour des ... !"

    ...

    Posté par Pour info, 05 janvier 2010 à 12:33 | | Répondre
  • oui dites-donc et l'exemple de tupperware? pourtant c'est bien le même système? Par contre merci:
    1/ de n'insulter personne et ne pas être aggressif
    2/ de laisser une adresse mail valide, par correction. On n'est pas chez JL delarue, cachés derriere des lunettes de soleil avec une perruque pour témoigner

    Posté par dine, 16 avril 2010 à 15:33 | | Répondre
  • Videdressing.com lance un jeu concours pour fêter les 6 mois de son lancement

    Bonjour Dine !


    A l'occasion des 6 mois du lancement de Videdressing.com, nous lançons un nouveau jeu concours avec de très beaux cadeaux à gagner :

    - Un sac New Lock DIOR bleu marine, neuf
    - Une paire de lunettes de soleil pour homme PRADA, neuve
    - Une paire de boucles d'oreille CHANEL, comme neuve.


    Pour participer, vous et vos lecteurs devez être inscrits ou s'inscrire, et parrainer au moins une personne avant le 15 septembre. Les personnes qui auront parrainé plus d'une personne verront leurs chances de gagner multipliées !

    Avec ce jeu, vous aurez l'opportunité d'augmenter non seulement le nombre de vos filleuls directs sur le site, mais surtout le nombre de vos filleuls indirects.

    Nous avons créé une nouvelle bannière que vous pouvez télécharger dans Mon dressing > Mes filleuls. Cette bannière existe en deux formats : 180 x 250 et 300 x 250.


    Restant à votre disposition pour d'éventuelles questions.

    A bientôt,

    L'équipe Videdressing.com

    Posté par videdressing.Com, 24 juin 2010 à 14:36 | | Répondre
Nouveau commentaire