Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis-moi, Dine...attend un pitchoun!!!
Dis-moi, Dine...attend un pitchoun!!!
Archives
24 octobre 2008

Quelle semaine mes aïeux!

en parlant d'aïeux, une pensée pour ma chère grand-tante Marie, bonne soeur, bretonne, conduisant une deux-chevaux, et indépendantiste... un cocktail qui ferait passer la bonne soeur des Gendarmes de Saint-Tropez pour quelqu'un sans intérêt...

Bon, voilà, une semaine chargée... qui s'est enfin terminée. Je vous fais grâce des mes mésaventures au travail, (mais je le place quand même) pour mettre l'accent sur les moments forts de cette semaine...Le JT n'a qu'à bien se tenir.

" Papa est en haut"   
Firstable, le spectacle de Gad Elmaleh au palais des Sports (oui c'est à Paris). L'enthousiasme depuis l'achat des billets était retombé (faut dire que depuis le 4 février j'ai eu le temps de calmer ma joie) mais est remonté en flèche dès la première phrase de notre comique préféré de la place CLichy  pour ne retomber qu'à la fin du spectacle.
Quoique, disons-tout ce suite ce qui est désagréable: on ne peut pas être mortellement marrant pendant 2H30 non-stop. J'avoue que les dernières 20 minutes ont été un chouia moins hilarantes que le reste du spectacle, malgré un formidable passage de percussions divinement réalisé.
Bref. 
Ca n'est pas grave, allez-y, allez le voir, on rit à tue-tête comme on ne rit plus ailleurs. Et sa capacité à improviser m'étonnera toujours.
C'est léger et en même temps c'est notre quotidien -parfois lourd à porter - qu'il réussit à décrire en souriant, sans un gros mot, sans une once de vulgarité. C'est en l'écoutant qu'on se rend compte du comique de beaucoup de situations de nos vies et en particulier il nous montre une vision de l'homme moderne, dans ce cas, un jeune PAPA, carrément hilarante MAIS TELLEMENT VRAIE.
A voir, donc.

La suite au prochain post.

Publicité
Commentaires
Publicité