Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis-moi, Dine...attend un pitchoun!!!
Dis-moi, Dine...attend un pitchoun!!!
Archives
18 juillet 2008

Gros tanks et feu d'artifice!

Un 14 juillet très patriotique où nous avons eu la chance d'être invités dans les tribunes pour le défilé de nos ptits gars de la marine, de la terre et de l'air. C'était un moment magnifique, je ne l'avais jamais vu à part le résumé annuel dans le JT de Patriiiiiick (snifff). A noter le délire au passage des pompiers de Paris, la barbe de la légion, les manteaux des spahis, les tanks sur le pavés, la magnifique patrouille de France!
De l'émotion, de la fierté, un soleil doux, et un alignement parfait... Que demander de plus à part un vendeur de hot-dogs? Comme dirait quelqu'un que je connais, peut importe ce qu'a fait ou fera Nicolas Sarkozy, il a au moins réussi une chose: décomplexer les français d'aimer leur pays et d'en être fier. Vive la France!!!

L'après-midi, nous avons rejoins mon brother à l'un des points "l'armée s'ouvre au citoyen". Exposition de matériel, dialogue avec les passants, visite des camions, des jeeps, la fanfare de jazz ...
Et à part la mémé aigrie qui arrive en pointant un doigt accusateur vers le pauvre militaire qui faisait monter un enfant dans un tank et qui lui dit  "et à part apprendre à ces petits à tirer vous faites quoi?", c'était super sympa!
Le soir, suite de l'ambiance cocorico-romantico: le feu d'artifice depuis la fenêtre, son et lumière, aux premières loges...
L'année dernière, c'était lasagne party, cette année, citoyenne party!

juillet_058

juillet_060

juillet_064

Publicité
Commentaires
Publicité