Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis-moi, Dine...attend un pitchoun!!!
Dis-moi, Dine...attend un pitchoun!!!
Archives
25 février 2008

Mes crevettes au citron vert, riz coco.

untitled
Ca barde:

You take the crevettes, on les épluche en ne gardant que la queue, on jette la vilaine tête toute moche avec les gros yeux et les antennes.
Ensuite, on fait une entaille au couteau sur le dos de la demoiselle (style Seven ou le Seigneur des Agneaux), et on enlève la burk veine toute noire car elle rend les crustacés amers (c'est galère à faire mon dieu que c'est longggggg).
On rince le tout.
On prépare une marinade,
avec du jus de citrons verts bien mûrs (3 ou 4)
de la coriandre  (pas trop sinon ca masque le goût fin des crevettes)
du miel liquide (2 cuillères à soupe-assez fort type lavande ou romarin)
on poivre on sale un peu
on ajoute quelques brins de ciboulettes.
On fait mariner les crevettes dedans quelques heures en remuant de temps en temps.
Les invités arrivés, souls et attablés,  quand ils se mettent à crier 'on a faiiiiim, on a faim" on les fera revenir - les crevettes-quelques minutes à la poêle ou au wok dans un peu d'huile d'olive.
Entretemps, on a fait cuire le riz basmati, on égoute et on ajoute le lait de coco, on touille on touille.
Puis on mange on mange.

quant au poney...

Publicité
Commentaires
M
sympa le poney <br /> c le voisin ou le cousin d la crevette?????
M
hahahaha chui mdr avec ce poney mais j'comprends ce qu'il fout là et ça me fait trop rire!!<br /> <br /> J'en profite pour saluer le plus Garage des designers, Mister Jeff bien entendu!<br /> <br /> Oliv
Publicité