Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis-moi, Dine...attend un pitchoun!!!
Dis-moi, Dine...attend un pitchoun!!!
Archives
18 janvier 2008

Pays à périmètre variable: WORLDMAPPER

Quelques mots sur un site que j'ai découvert et sur lequel on en fait de biens belles (de découvertes)
Tu prends une mapppemonde, tu prends des chiffres, et l'ordinateur calcule tout avec son cerveau (béh oui je parle comme les tits vieux)  et nous pond une carte du monde dont la taille des pays s'adapte au thème.
Exemple: export de camembert: la france bouffe grosso-modo toute la place sur la mappemonde ( ça marche aussi avec le champagne hiiiiii)..J'attends de rigoler devant la mappemonde des jours de grêve par salarié.... (rhoo la vilaine capitaliste anti sociaaaaaaaale) BREf.

Quelques exemples qui m'ont marquée, en passant vite vite sur les thèmes (béh oui faut que je parte là):

La carte des femmes illettrées (moi je peux pas ça me tue de voir ça)
Ouf on ne voit pas la France!
aaaailliterateswomen

La carte des armes nucléaires... Dis donc y'aurait pas deux géants là???
Le gros vert et le gros bleu vous vous calmez et vous vous mettez au fond de la classe on veut plus vous entendre, okayyyyy?
aaanucelarweapon

Plus marrant, la carte des exports d'alcool, avec la France en mauve au milieu (ha ça, on sait faire hein!!! )
on pourrait être utiliser cette force pour modifier la carte précédente???
aaalcoolexports

La carte des exportations de jouets (ha ouaih quand même)
le gros truc vert pomme qui marave tout le monde c'est la Chine)
aaatoysexport

et enfin la carte de la destination touristique, et oui nous voilà bien placés, les chutes du niagara n'ont qu'à bien se tenir, les British peuvent rhabiller Big Ben,
Excuse me, where ou elle est le miousée dou Lûuvwe?
aatouristdestinaiton
Et toc.

Publicité
Commentaires
Publicité