Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis-moi, Dine...attend un pitchoun!!!
Dis-moi, Dine...attend un pitchoun!!!
Archives
14 janvier 2008

BRUNCHER à Paris..

aaaArganierVous brunchez?  Vous vous tentez de trouver l'endroit qui va vous faire passer en beauté une bonne partie du dimanche?? Moi aussi. Mais j'en ai ma claquounette des formules à 18 ou 20 euros qui proposent deux tartines, une pauvre omelette, un café et un jus d'orange en brique.

Miraculus est possibeul.

Au coeur du Marais, ui uii, L'ARGANIER est un restaurant où l'on mange des couscous qui font voyager, mais je viens de découvrir qu'il propose aussi un brunch de compétition: le brunch marocain.

Un brunch marocain, c'est quoi??? Le café servi sur un chameau? Un café-couscous-nutella? Une omelette à la semoule?

Hé bien, non, saperlipopette!!!
Le brunch marocain, ça barde! On pourra y apprécier un savant brassage de deux cultures culinaires, à savoir des douceurs plutôt européennes, je cite les crèpes, les viennoiseries, le cake maison, la brioche fondante, le pain aux céréales, et d'un autre côté, le salé, à connotation méditérannéenne, feuilles de vigne, taboulé, tchouchouka, hoummous, boulettes, merguez, feuilletés divers, ou aux légumes, tomates-mozza ou au thon, omelette aux herbes... Mais aussi du saumon, du tarama, des pommes de terre rissolées aux lardons, la liste est longue. La légende fait état de 45 plats. Pas pu tout goûter.

La touche en plus, côté vitamines, les fruits frais préparés: fraises, ananas, kiwis, le melon fondant et sucré, les fruits secs et mi-secs.

Les boissons, chaudes ou froides, sont à volonté, ça change du "café ou jus d'orange vous choissisez madame hein c'est l'un ou l'autre", les plats sont toujours pleins et on ne trouve pas les éternelles tranches de jambon qui marinent dans leur jus au fond d'un pauvre plat abandonné et tiède..

Globalement, un brunch plus que correct, avec quelques loupés quand même (les blinis refroidis urkk, le thé à la menthe trop peu sucré)
Mais noter, un accueil parfait et souriant, un service rapide, une propreté digne de Mr. Propre, le buffet à volonté.
Globalement, il vaut bien bien bien mieux que la plupart des brunchs mis sur ma route ces derniers mois.

L'arganier, Brunch à 25 euros, réservation avant 12h00, au 19, Rue Ste croix la Bretonnière, Paris. Tél: 01 42 72 08 25

Publicité
Commentaires
D
oui tiens-moi au courant! et bon appétit!
S
Merci pour le tuyau de ce brunch qui nous semble haut en couleurs et riche en saveurs, nous y allons donc de ce pas... Nous sommes rentrés de deux années d'expatriation au Maroc récemment, alors tu comprends que ce genre de petite escapade nous plaît beaucoup ! Alors à bientôt peut-être pour un debrief des papilles !
Publicité