Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis-moi, Dine...attend un pitchoun!!!
Dis-moi, Dine...attend un pitchoun!!!
Archives
2 août 2007

Heureusement, y'a la fnac!

Le CE de mon entreprise chérie adorée me fourni régulièrement en chèques KADEOS culture.
Ils sont valables sur "l'accès à la musique et à la cinématographie (CD audio, CD Rom et DVD), les biens culturels (livres, supports musicaux, CD mutimédia ou DVD) et les prestations culturelles (cinéma, théâtre, musée, concerts, expositions, monuments...)" Bref, il y a quand même de quoi faire, non?

Bon, c'est sûr, c'est pas trop glamour ni excitant, l'entrée gratuite au Musée de la Préhistoire à Tautavel, dans le 66 (et c'est ouuuuuuuuuuù le 66, hein, je demande???). Le musée de la tapisserie non plus. Le listing des monuments ou musées acceptant les chèques cultures est certes plutôt terne. Où sont les musées Nationaux? Les monuments sympas?
Réponse: pas là.
Heureusement, on trouvera quelques endroits phares qui éviteront le bûcher au Kadéos culture:
1/ La fnac..... OUF!
2/ La Fnac billeterie... OUF! OUF!
3/ Les bateaux parisiens...je les conseille en nocturne, un rêve!
4/Le palais des Papes..moué...
C'est tout (trop peu quand même à mon goût, on n'avait qu'à l'appeler directement le chèque Fnac).
Mais je vais arrêter de faire ma french girl et de cracher dans la soupe (gratuite).

Parce qu'avec mes chèques cadeaux, j'avais déjà précédemment acheté quelques superbes livres de photographies, y'a deux ans de cela. Et hier, c'est pour mon ventre et mes oreilles que j'ai craqué.
Voici donc le bilan de mon passage à la Fnac:

Côté "Besoin de personne en harley davidson avec Mika à fond dans mon ipod"
dripod* la pochette étanche pour l'ipod split_ipod
(parce que j'ai testé pour vous, la bestiole n'aime ni le sable, ni l'eau, ni les miettes qui rentrent dans les fiches..) avec la corde pour mettre autour du cou (moué, la moyen touch)
* le cordon qui te split ta fiche en deux comme çà tu peux brancher deux écouteurs sur ton engin et écouter avé la copine ou le chéri

Côté "chui une fille bonne à marier"

(oué, oué), des (petits livrounets) livres de recettes :

9782290344002* Petits dîners entre amis,
le concept est très sympa: des menus tous prêts pour recevoir sans se lever de table. Ils sont classés par catégorie (tout cru!, so chic, à l'avance, soirée d'hiver,...) et agrémentés de jolies photos. De plus, on trouve une page d'une quinzaine d'astuces qui expliquent comment manger des endives non amères, écaler ses oeufs fastoche, etc..

* Wok, (don't walk, arffff)
pour bien me servir de mon wok sauvage, et concocter, les doigts dans le nez et les yeux sur la tv, des
chèvres chauds aux raisins secs, du porc au maïs ou des fruits d'été au caramel crémeux, miaaaam..


* Saveurs du Sud, recettes rapides pour lézarder tout l'été,
de grands classiques comme le taboulé, le cake aux olives, la pissaladière, mais aussi quelques intrusions originales et bienvenues: asperges vertes à la mimolette, le poulet aux pommes, le gratin de figues (je vous en dirais des nouvelles, promis)


9782501055611* Et enfin, un livre qui s'appelle Tarte! ( ouiii?? on m'appelle ???), ah pardon, Tartes!
Les bonnes tartes comme chez môman, qu'elles soient au citron, au chocolat, tatin, aux poires, aux fruits rouges, et pour l'entrée, une dizaine des recettes allant du feuilleté aux légumes grillés à la frittata aux pdt-lardons-roquettes (vive le sport).
Le bon point de ce livre: toutes les pâtes ont leur recette, on ne se contente pas d'un "sortez la pâte feuilletée toute prête 10 minutes avant utilisation". Quoique ...


Leur prix s'étale entre 2 et 5 euros. Même sans chèque culculture, pas d'esseucuse! A vos fourneaux les nénettes!

et Merci Kadéos, t'es un peu limité mais j't'aime bien quand même!

Publicité
Commentaires
Publicité