Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis-moi, Dine...attend un pitchoun!!!
Dis-moi, Dine...attend un pitchoun!!!
Archives
6 juillet 2007

Ché trop bon!

En cherchant dez recettes pour mon rhoooooaaah wok, je suis tombée sur une vieille recette de gâteau au chocolat... au micro-ondes, coincée dans un livre de recettes. Cela risque de heurter les inconditionnel(les) du four, mais j'ai un argument de poids: 10 minutes cuisson comprise! Alors là, voilà, rien à redire!

Allez zou, voici le matos:

* 200 gr de chocolat (du vrai hein! pas du cacao de synthèse)
* 125 gr de beurre
* 125 gr de sucre
* 3 oeufs
* 60 gr de farine
* 1 c à café de levure alsacienne

Faire fondre le chocolat avec l'eau, ajouter le beurre et cuire sans laisser bouillir.
Bien mélanger afin d'obtenir une pâte bien lisse.

Dans un saladier, verser les oeufs et le sucre.
Battre jusqu'à blanchissement.
Jeter en pluie la farine et la levure.
Bien mélanger en incorporant rapidement le chocolat fondu.
Verser dans un moule pyrex ou spécial micro-ondes. Couvrir avec un film spécial micro-ondes.
Enfourner 6 minutes à puissance maximum.
Laisser reposer avant de le démouler.

On peut y ajouter un glaçage:
100 gr de chocolat
25 gr de beurre
2 c à soupe de crème fraîche

Faire fondre le chocolat dans un peu d'eau, ajouter le beurre et la crème fraîche. Faire cuire 40 secondes au micro-ondes et bien travailler à la spatule avant de napper le gâteau.

Laisser refroidir sur le bord de la fenêtre s'il n'existe aucun danger (oiseau opportuniste, voisin gourmand,...)

Bon appétit!

(et merci Nestlé dessert!)

Publicité
Commentaires
C
KOOOOOOOOAAAAAAAAAAAA ????! 125g de beurre et de sucre (=250g quand meme!) et 200g de choco ??? et en plus tu propose un glacage ??? <br /> je te hais, Attila du regime va !
Publicité