Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis-moi, Dine...attend un pitchoun!!!
Dis-moi, Dine...attend un pitchoun!!!
Archives
1 septembre 2008

To be or not to be....at the right place

bon, voilà, après quelques jours à peine de recherche (ouaiiiii je sais la classe) nous aovns déjà les deux appartements de nos rêves. Le ptit souci c'est que ce ne sont pas les mêmes. Les rêves, oui, ce sont les mêmes. Mais les appartements, chacun dans une catégorie de rêve différente, sont à l'opposés l'un de l'autre. Ils se reflètent et se complètent.

Imaginez un nid charmant, cosy, avec une petite cheminée en état de marche, des poutres au plafond, des finitions et des matériaux de luxe,un immeuble à colombages, une rue sur courette verdoyante du vieux Paris, et un séjour sur rue so Frenchy. Le coup de coeur, quoi.

Imaginez un nid près du ciel, où l'on se perd, où le soleil entre à flots, où l'espace est roi, où l'on peut toucher le ciel, où tout est bien pensé, donnant sur un jardin de roses ensoleillé et une cour de carte postale, avec toutes les fontionnalités et options possibles, un appartement dans pès de la place des Vosges, dressing à bébés ;-) parking, cave, ascenseur, tout ce dont on a besoin, quoi.

Imaginez aussi un appartement difficile à meubler, une chouia sombre, une petite salle d'eau avé les vécés collés à la douche, un gros gros problème de rangement, un escalier casse-gambette - et pour moi ça compte-, une vue du séjour sur rue étroite avec boîte de nuit, un couloir inutile, 3 étages à pieds, une chambre de pin's...

Imaginez maintenant un appartement récent murs-blancs-parquet-clair tout simple, un quartier à 45 minutes de mon travail, un certain manque de charme architectural.

Bein voilà, on en est là. Moi je crois que dans le fond, je sais. J'en suis sûre, en fait. J'ai décidé, où plutôt mes deux neurones ont décidé pour moi, pendant que j'écrivais ce post. Mais encore faut-il que notre dossier passe et qu'en même temps on nous garde le deuxième, le temps de réfléchir.

En espérant qu'on ne loupe pas les deux! Réponse dans quelques jours.
Et si on loupe les deux, tant pis, on continue, on fêtera même ça au champagne, tiens!! Même pas (trop) mal.

Publicité
Commentaires
S
celui cosy avé la cheminée a l'air super sympa!<br /> <br /> c lui qui a les Woua-Woua collés à la douche et avec rue sur boite de nouit?
S
Ah ben voilà une good news... ou plutot 2<br /> Bon je te tel pour en savoir plus
Publicité