Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis-moi, Dine...attend un pitchoun!!!
Dis-moi, Dine...attend un pitchoun!!!
Archives
21 juillet 2008

Vélouté de courgettes à la menthe...

soupe_courgette_014

bah ouep en ce moment ca bouffe du côté de chez Dine!

le vilouté de courgettes,   (oui, vilouté ca fait plus exotique scusi )
ça n'est pas le plat principal d'un tristounet dîner de cure de thalassothérapie,
c'est une entrée qui,
contrairement à l'idée qu'on peut s'en faire,
peut être à la fois fraîche et gourmande...

PARCE QUE LE CHEVRE POWER EST AVEC NOUS!!!

en deux clics et trois frappes de clavier, voici la recette, simplissime:

1 bon gros kilo de courgettes (petites et bien fermes)

1 bouillon cube (moi je mets les BJORG sans glutamate)

des petits chèvres frais
(ou alors du boursin, de la vache qui rit,
ou tout autre fromage un peu pâteux collant
c'est selon votre envie et votre goût. Evitez quand même la raclette, hein)
parmiggiano râpé
di sel, bicoup di poivre

Faire cuire les courgettes en dés
avec le bouillon cube
(env 15 minutes selon la taille des dés, CDFD)
laisser refroidir un chouia
les mettre dans un blender avec l'eau de cuissson
(si vous êtres pressées remplacer de l'eau de cuisson
par quelques glaçons pour servir le velouté glacé)
jeter dessus le parmesan, et le fromage qui vous branche,
et
bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
on mixe
on laisse refroidir quelques heures au frais

Moi je rajoute également selon l'envie du jour, du cerfeuil, du basilic, du curry, etc...
Le velouté peut également être servi chaud.

soupe_courgette_009


Publicité
Commentaires
D
Ha DERNIERE MINUTE: des ptits copeaux de parmesan parsemés dessus ca le fait aussi
S
hummmmmmmmmm, ça a l'air bon :-)
M
ça fait 3 plombes que j'essaie d'attraper le verre là, à travers mon écran mais pffffffffff, j'y arrive pas!!<br /> Une vraie torture ton truc...!!<br /> <br /> Fichtre qu'ça a l'air bon!!;-)
Publicité