Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis-moi, Dine...attend un pitchoun!!!
Dis-moi, Dine...attend un pitchoun!!!
Archives
11 mars 2008

Ensemble, c'est tout...

On respire a fond et on regarde la photo...
Ensemble_cest_tout_tautou_canet
ok?  bon maintenant, on déscotche quand même et on lit:


Vous avez aimé le film (si, si avec Guillaume Canet et Audrey Tautou.. )?
Vous avez (certainement ) lu le livre d'Anna Gavalda (au moins une fois, si, si et si ce n'est pas fait c'est une erreur énorme shame on you) ...

Notre romancière préférée sort demain en librairie sa nouvelle oeuvre: La consolante, aux éditions du Dilettante.

Après "Je l'aimais" et "Ensemble, c'est tout" et "J'aimerai que quelqu'un m'attende quelque part", que va-t-elle pouvoir nous raconter?

Seul indice: une privilégiée qui a pu écouter l'auteur (je trouve le mot "auteure" trop moche donc vous ne le verrez jamais sur ce blog) parler de son livre lors d'une conférence en février, n'a laissé tomber que cette phrase -qui ferait un bon titre de livre d'ailleurs-
"tout le monde va tomber amoureux de Charles!"

ouééé j'adore déjà!!

ps: bon, ok, y'a d'autres indices, voire même le résumé et comme je suis cool je vous le copie-colle depuis le Parisien (suis top mais flemmarde)

Charles, donc, a la cinquantaine. Il est architecte, se voit lentement vieillir et perd ses cheveux pour cause, lui dit le médecin en se marrant, d'un excès de testostérone. On le découvre au début du livre dans un taxi, fourbu, rentrant d'un chantier à emmerdes en Russie. Une réunion de famille l'attend. Il y aura sa soeur, Claire, ses beaux-frères et belles-soeurs, ses beaux-parents et ses parents, sa fille, Mathilde, adolescente pur jus, sa femme, Laurence, vingt ans de mariage désormais dévitalisés. Et une lettre à son attention sur une pile de courrier qui lui est adressée. Anouk, la mère de son ami d'enfance avec lequel il s'est fâché, s'est éteinte. On verra, au fil des pages, comment cette infirmière, morte « de découragement », entraînera Charles vers un voyage initiatique à l'envers. Et comment, de hasard en accident, d'amitié retrouvée en amour qui patiente, la vie recoudra ses blessures avec du gros fil.

Ouhlalalala ça promet...

Publicité
Commentaires
M
j'ai bien aimé les autres alors pourquoi pas celui-ci donc je vais l'acheter dans les jours à venir ;)
M
Je l'ai acheté ce midi ! ^^<br /> La dame de Télématin (la chroniqueuse qui sourit quand on la pince !) a dit qu'il valait le coup ! donc j'espère que nous ne serons pas déçues !!<br /> Bonne lecture !
M
Je l'ai acheté ce midi ! ^^<br /> La dame de Télématin (la chroniqueuse qui sourit quand on la pince !) a dit qu'il valait le coup ! donc j'espère que nous ne serons pas déçues !!<br /> Bonne lecture !
Publicité