Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis-moi, Dine...attend un pitchoun!!!
Dis-moi, Dine...attend un pitchoun!!!
Archives
4 mars 2008

Le monde selon MONSANTO, de la dioxine aux OGM, une multinationale qui vous veut du bien..

Un nombre important d'associations, (notamment ATTAC, GREENPEACE, Les amis de la Terre, inf'OGM, Via Campesina, Sciences citoyennes, Sherpa...etc) se sont engagées pour la diffusion du film documentaire "Le monde selon MONSANTO, de la dioxine aux OGM, une multinationale qui vous veut du bien..", par Marie Dominique ROBIN.
C'est une enquête rigoureuse et appronfondie sur une multinationale productrice de l'agent orange, de la dioxine et les PCB, de l'hormone de croissance, du Round up et des OGM..(bah ils cumulent chez eux dis donc.. z'ont pas inventé la tartine qui tombe TOUJOURS du côté de la confiture non plus?)
Les résultats de l'enquête, menée depuis 4 ans, poil aux dents, sont implacables.

Je vous invite à faire circuler l'information, à soutenir le film et le livre (Editions de la Découverte).
Bien sûr, la réalisation du film et sa diffusion ne sont pas du goût de Monsanto, qui dispose d'énormes moyens de pression. La diffusion du film et l'écoute du message transmis par Marie-Dominique ROBIN seront une première garantie pour la réalisatrice et l'avenir du film.

La diffusion aura lieu le mardi 11 mars (et pas d'excuses, y'a ni la star ac' ni la nouvelle star... bon y'a pékin express ok mais bon, exceptionnellement on zappera)

Je ne peux pas m'empêcher d'en tirer quelques lignes de réumé: la firme connait depuis au moins 1937 les effets des pcb et continue d'y exposer des populations entières en enfouissant les Pcb sans aucune préaution, malgré de nombreux procès et amendes (dont 700 millions de dollars en 2001 dans une petite ville des US).
cancer, perturbation des homones sexuelles, pb de thyroïde.

Monsanto a commercialisé le Round Up (jamais testé avant autorisation de mise sur le marché), un déherbant dit total (qui détruit toutes les plantes.. sauf lpar exemple le soja OGM "Round up ready" de Monsanto) sous les mentions "biodégradables" ,"respecte l'environnement" et "laisse le sol propre" (ha ben propre tu m'étonnes y'a même plus un pauv'ver) . Il a été condamné par deux fois (NYC et en France) pour publicité mensongère.
De plus, la toxicité du Round Up est cachée pour préserver le développement des OGM.Tous les OGM sont traités au round up.

dysfonctionnement de la division cellulaire, c'est à dire la première étape du cancer.
Pour les autres conséquences, certaines ne seront visibles dans 30 ans. Donc ne vous approchez du round up, ne mangez des produits traités au round up, que si vous avez plus de 70 ans.


A voir également, le principe d'équivalence en substance. Les scientifiques muselés par les politiques.
Bon, j'arrête là, ça doit être gonflant, mais regardez donc les docs (dont celui de Arte, voir plus haut)

En fait, Monsanto,
si c'était une catastrophe, ça serait Tchernobil en pire
si c'était un film, ça serait Erin Brokovitch.


Publicité
Commentaires
D
Jf: oui le constat est attérant. sidérant. c'est du suicide. on scie la branche sur laquelle on est assis. et la phrase de St Ex devrait être gravée partout.
J
Bien que terrible, je dresse le constat suivant :<br /> Que de tels produits mettent en périls quelques générations qui n'ont pas su ouvrir les yeux, c'est humainement difficile à admettre Quoi que ???<br /> Mais que ces produits dans leur persistance troublent l'équilibre de la planète jusqu'à sa destruction c'est insupportable. L'égoïsme que nous développons est sans limite !!!<br /> Souvenons-nous que nous n'héritons pas de la terre, nous l'empruntons à nos enfants.
D
arffff! ca tombe mal!!!
M
ca tombe mal j ai tournoi de ping pong<br /> merde alors
D
sur arte.. la diffusion
Publicité