Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis-moi, Dine...attend un pitchoun!!!
Dis-moi, Dine...attend un pitchoun!!!
Archives
13 août 2007

TRANSPORTS PARISIENS (SUITE) hip hip hip pour le vélib'!(même si on a du grincer des temps un bon moment)

LS009960
Je m'explique: samedi après midi, misteuro et moi avons décidé d'enfoucher ces nouveaux vélos et de tester tout çà. Ca n'a pas été simple au début, mais nous sommes quand même contents de notre "aventure". Mise en situation:

Station de départ: sur les quais rive droite, à hauteur de St Paul. La station est pleine de vélos, pas de problème de stock pour en retirer. Par contre, des nombreux utilisateurs arrivent et ne trouvent pas de borne libre. (grrrrr numéro 1)
Face à la borne : pour mon vélo, pas de problème particulier malgré une certaine lenteur du logiciel. Je passe la Navigo, je rentre ma cb, ils me prennent ma caution, glurps,150 euros quand même,  et me sortent un joli ticket avec un numéro de client et ne disant d'aller chercher mon vélo. Trop fastoche. Le deuxième vélo par contre est un vrai calvaire. La borne ne marche plus, on passe le navigo de doudou, mais la carte bleue est recrachée, aucun numéro de vélo à retirer n'est donné mais la caution est retenue (c'est ce que semble dire le ticket qui a été littéralement craché par la borne). Et en plus tout le monde s'excite, comme on ne peut pas retirer les vélos, les gens ne peuvent pas en déposer d'autres, etc, etc..  (grrrrrrr numéro 2,3,4,4 bis, ter, et 5)

Bilan: le temps de retirer le deuxième vélo, la demie heure gratuite du premier était largement dépassée.

Conclusion: peut mieux faire. une fois de plus ce n'est pas la mécanique mais l'informatique qui ralentit tout.

Deuxième essai: dimanche, toute seule: ça marche mieux, en deux essais. Sauf que je me fait traiter de sale p*** par un mec qui veut me griller le SEUL vélo de la station ( que j'ai attendu 15 minutes en plus), et que deux mini-racailles en rajoutent en me disent que ca ne marche pas pour que je leur laisse le tour. De la chance quand même, parce que la borne buggait comme une malade avec les précédents cyclistes potentiels qui ont mis un temps fout à retirer leurs vélos.

La blague: je retire mon vélo, je fais 500 m, et il tombe l'orage du siècle. Baaaf. Et, consternation, aucune station en vue.

A REVOIR!!

IDEE: 20/20,
TEST:8/20

car ça manque sérieusement de:
- logiciel qui fonctionne
- mode d'emploi afiché clairement sur la borne (et ne pas le mettre dans le logiciel qui marche pô),
- plan des stations avoisinantes: il  est soit-disant indiqué au dos des bornes. Sauf que je n'ai vu que des bornes recto verso, moi.
- bornes qui marchent
- petits panneaux indiquants ou sont les stations, car, comme elles sont imposantes,  elles sont souvent sur les perpendiculaires des rues passantes
- et merci aux triple andouilles qui massacrent les claviers où on est censé faire les codes.
- et en métro j'aurai eu le temps de faire 12 fois le trajet.

Et un ptit rétroviseur, ça serait coooooool.

Oulah la qu'est ce que je râle en ce moment. Mais n'est pas scorpion et française qui veut.

Publicité
Commentaires
M
c clair quelle raleuseeeeee , mais bon on t'adore quand meme
M
Raaaaaaaaleuse.
Publicité