Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis-moi, Dine...attend un pitchoun!!!
Dis-moi, Dine...attend un pitchoun!!!
Archives
17 avril 2007

..et ça fait 35 ans que ca marche!

Je sais, je poste pas mal en ce moment, mais il faut me comprendre ... j'ai envie, c'est tout! Non mais ooh on ne va pas se justifier non plus!

Voilà voilà, je voulais ajouter en cette fin de belle journée de printemps quelques mots sur un jeu plus que mythique, au delà de tout et même plus (n'est ce pas poppy!), un jeu qui ne coûte presque rien, qui pèse 100 grammes (bon, ok, à peu près, je suis pas une balance moi! haha) et que j'ai redécouvert il y a quelques jours. C'est un jeu qu'on peut amener partout, pas besoin de scrogneugneus de dés qu'on perd et qui roulent n'importe où, ni de jetons ou de crayons qui disparaissent. C'est un jeu qui se joue à tout plein, on peut y jouer à partir de .. 6 ans je crois bien, il me semble que j'ai vu ça du coin de l'oeil sur la boîte. Pour ce qui est de l'âge limite dans l'autre sens, ça doit être celui où l'on se prend au sérieux, et dans ce cas, effectivement, il vaut mieux arrêter de jouer à "çà" et aller se retirer tout de suite dans un cloître pour méditer sur la tristesse de la vie et le pourquoi du non-bonheur dans la morosité au quotidien (pffiou elle est très longue cette phrase, j'ai les doigts tous essouflés).

Quand on joue à ce jeu, on devient meilleur, dans plein de domaines, et c'est pour ça que chaque boîte devrait être remboursée par la sécurité sociale:

1/ On est obligés d'être supeeer rapide (réveil des neurones assoupis)

2/ On est obligés d'être supeeer vigilants (maintient en éveil des neurones maintenant réveillés)

3/ On fait des exercices de dextérité des mains et des doigts - l'arthrose ne passera par nous! et Gérard Majax peut aller se coucher, abracadabra!

4/ On apprend les couleurs complémentaires (c'est comme ça qu'on dit??), et à compter jusqu'à 8  (8 ça sert à plein de trucs comme: "bonjour je voudrais un cornet et 8 boules, alors,heuuu, une vanille, une fraise, une banane.." ou alors "mais non je ne dépense pas mes sous n'importe comment! mais je ne comprends vraiment pas ce que sont ces 8 débits chez H&M dans la même journée.. haaaaaaaa siiiii, ça me revient, c'est peut-être samedi!!!",

4 bis/ On apprend à reconnaître les formes et les couleurs. Bon, ok, c'est encore destiné aux représentants de la limite basse d'âge, ça, mais c'est trèèèès utile quand même, les formes et les couleurs

5/ On rigole comme des baleines (ou comme ma voisine) et rigoler c'est bon pour la santé, c'est bien connu, la rate se dilate,

6/ Ca rapproche les peuples. Pas besoin de parler la même langue pour y jouer. Les différents entre pays devraient se jouer à ce jeu, en 5 parties. Une partie ca dure 15 minutes, et hop en une heure quinze c'est réglé!

7/ Et bien la dernière bonne raison, c'est que ça ne pollue pas! moi aussi, j'ai ma fibre écolo.

Mais, quel est ce jeu hors norme vous demandez-vous? Quel suspense.  Et bien, si vous n'avez pas encore deviné, le voici le voilà, ce jeu qui n'a que trois lettres, c'eeeeeeest, le remplacant du "8 américain" et de "l'attrape-couillon"

.

.

.

.

.

hé oui, c'est le UNO! Ahhhhhhh, le uno!

unopenalite_uno   uno_H20

et la photo des deux garçons, là, non, ce n'est pas un vieux fantasme caché, c'est le UNO H²O Splash, on peut y jouer dans l'eau! Formidable, isn't it?

Merci MATTEL, tu nous as donné la Barbie et le Uno... Les deux piliers de ma jeunesse (bon, y'en a d'autres, hein, des piliers, mais ce soir ca serait trop long)

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je vous invite à référencer votre blog sur mon annuaire :<br /> http://annuaire-marina.marinamode.com/blog-508.html
D
ginie t'ai envoye ma réponse depuis ton site...
M
Dis Dine !! je sais pas si c mon pc mais j'ai un souci avec ton blog : quand je suis en flux rss je vois tes derniers posts. En revanche quand je reviens sur ta page normale pour pouvoir laisser un com' dessus, ben ils n'apparaissent plus ???!!!<br /> Quoi qui se passe ????
M
Et le Marais aussi!! lol
D
hé bé quoi? le queen ou les bains!! lol
Publicité