Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis-moi, Dine...attend un pitchoun!!!
Dis-moi, Dine...attend un pitchoun!!!
Archives
27 février 2009

Quand facebook va trop loin....

Jouant à domicile depuis quelques jours, mes visites sur Facebook se sont multipliées. On rigole, on rigole, on blague, ça tackle, on prend des nouvelles, on en donne, on voit les photos des petits qui grandissent, les photos de soirées, des vacances, on discute avec des amis que l'on apellerait pas forcément. Cela permet de garder le contact avec ceux qui sont géographiquement  (trop) éloignés.

Mais hier, j'ai appris la disparition d'une amie par ce biais (premier choc, soit) , et, super choc, sa page, désormais orpheline, sur laquelle sa famille a annoncé la triste nouvelle, a été utilisée comme support pour des témoignages. Bien que les intentions ne soient pas mauvaises, je ne blâme pas,  loin de là, je m'interroge.

Considère-t-on la page Facebook comme la représentation de la personne? Ecrire une épitaphe sur facebook, et croire qu'on rend hommage? Non, on se sent juste socialement, obligé de rendre publiquement honneur à un cher disparu. Est-ce que l'endroit où l'on joue à Guerre des Gang et aux Tartes à la crème est si important ? Il est vrai que l'on se crée des endroits à nous sur la toile, reflets (totalement stéréotypés) de notre personnalité par le choix des applications dont on nous gave.

Bref, on en va pas s'étendre, mais quand même je m'étends... La mort est quelque chose d'assez grave pour ne pas être lancée en patûre sur la toile.

Et j'ai peut-être tort mais bon... pas grave, ça n'est que mon avis.

Publicité
Commentaires
D
oui tu as raison c'est limite...
M
Oh ma pauvre ... pas facile d'apprendre ce genre de nouvelles et via ce biais c'est encore moins facile je trouve.<br /> Non tu as raison. C'est limite malsain cette histoire non ?<br /> Très étonnant ... en même temps si ça permet à la famille de faire son deuil pourquoi pas mais je n'adhère pas ...
Publicité