Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis-moi, Dine...attend un pitchoun!!!
Dis-moi, Dine...attend un pitchoun!!!
Archives
16 janvier 2009

En passant,

Législation sur les pesticides, l’Europe avance (ou pas )

Une vingtaine de pesticides dangereux utilisés dans les herbicides, fongicides

et insecticides sont désormais interdits. Les États membres

devront adopter des plans d’action pour encourager une utilisation raisonnée

des pesticides.Avec la publication par l’Union européenne d’une

liste positive de « substances actives » (ingrédients chimiques des pesticides),

certaines substances cancérigènes, toxiques pour la reproduction

ou ayant des effets perturbateurs sur le système endocrinien ne

pourront plus être utilisées sauf pour combattre une menace sur la santé

des plantes (pendant 5 ans seulement). Les États membres pourront

autoriser les produits phytosanitaires au niveau national ou via la reconnaissance

mutuelle, voire les interdire sur leur territoire. Concernant les

produits actuellement sur le marché, leur utilisation n’est pas remise en

cause tant que la validité de leur autorisation n’est pas dépassée.

OUF!
Ca va, on va pouvoir continuer à avoir des allergies, des cancers, problèmes de thyroïde et autres joyeusetés encore quelques temps!!! La mollesse des institutions face aux lobbies industriels est écoeurante.

Je vous préviens, mes lectures sont à tendance fortement écolo/ développement durable en ce moment.... je ne lâcherai pas le morceau, foi de mémé -et non pas foie de volaille aux pesticides- urk

Sinon, n'oubliez pas que les soldes ne sont pas finies, et qu'il y a encore beaucoup d'affaires à faire!!!! Bon week-end quand même hein!

Publicité
Commentaires
Publicité