Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis-moi, Dine...attend un pitchoun!!!
Dis-moi, Dine...attend un pitchoun!!!
Archives
28 octobre 2008

"J''irai dormir chez vous " voit grand..

Vous souvenez-vous d'Antoine de Maximy? De l'émission culte "J'irai dormir chez vous?"
Remember, camembert, de cet homme qui voyage seul à travers les continents et les cultures, une caméra sur l'épaule tournée vers l'avant, une autre tournée vers son visage, et dont le but est de s'inviter à l'impromptu chez l'habitant dans les contrées qu'il traverse.
Que ce soit au coeur des cités modernes ou au fin fond de l'Afrique, il trouve toujours quelqu'un, mais parfois non sans difficultés, pour lui ouvrir sa porte et lui faire une place à table. Grâce à ses vidéos nous avons un témoignage de la VRAIE VIE des VRAIS GENS dans des situations spontanées.  Partager une soupe avec des  paysans chinois et dormir avec eux dans leur unique pièce. PArtager une cabane en bois avec une famille en Ethiopie.S'assoupir sous l'auvent d'une famille pauvre après avoir partagé quelques fruits en amérique du sud. Se voir refuser le gîte et le couvert dans des villes. Cette émission est un puits sans fin d'émotions et nous amène de l'espoir dans un monde parfois rude.
Ce qui pince un peu le coeur parfois, c'est de se rendre compte que ce sont ceux qui possèdent le moins qui offrent le plus. La générosité est bien souvent inversement proportionnelle à la somme des possessions matérielles.

Grâce à Miss Julie, sur le blog de laquelle je trainais ce soir entre deux cartons, j'ai appris qu'il revenait, et pour le meilleur, car il est à l'affiche de "J'irai dormir à Hollywood".
En attendant la sortie du film, et après la série "Un péquin à Pékin" diffusée quotidiennement durant les jeux olympiques, il nous propose son blog, avec des vidéos comme on les aime ainsi que les teasers de son film.
Merci Antoine de nous aider à sortir de notre quotidien un peu gris, merci de nous ouvrir le coeur aux autres.
Bonne chance Antoine!

Publicité
Commentaires
Publicité