Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis-moi, Dine...attend un pitchoun!!!
Dis-moi, Dine...attend un pitchoun!!!
Archives
28 juillet 2008

Dans le désordre..Mansouria, Pékin, Sisley, on m'aurait menti?

Paris-Plage? nan.
Une promenade? nan.
La sieste? nan.
Un restaurant? nan.
La wii? nan.
Un cinéma? nan.
Bon, alors QUOI?

Alors, Fontainebleau, c'est chouette! A 40 minutes de la capitale, on se serait crus dans le Sud! Bruyères et gros cailloux plein les yeux, la grotte de la souris, alias la grotte Zouri, l'escalade du gravier Sud... Un moment plus qu'agréable en bonne compagnie, pimenté par le croisement avec quelques inquiétants personnages: les tchetchènes inquiétants venus ramasser une pomme de pain chacun, la suédoise perdue dans les fougères, la cabane avec un string accroché devant...Y aurait il un lien entre les trois?

Alors, Mansouria, ça barde! Un restaurant au guide Michelin, au coeur du quartier Faidherbe ( plus exactement 11 rue Faidherbe, paris 11). Un havre marocain, là ou moi qui ne suis pas une dingue de viande, (à part l'argentine et quelques exceptions que j'apprécie vraiment) je me suis régalée avec des brochettes d'agneau descendues tout droit du ciel. Parfait pour un dîner en amoureux, et si en plus vous avez une table près d'une fenêtre au fer forgé travaillé,  et que c'est Mario, croisement parfait entre l'apparence de T Bag et la gentillesse de mère Thérésa qui vous sert, vous y passerez une soirée excellente. Une cuisine d'une finesse et d'une qualité incroyable, qui fait oublier tous les marocains testés précédemment. Pour moi, un couscous brochettes Casablanca, pour Mister O, un couscous non pas à la graine classique, mais à l'avoine. A tester également le couscous voilé. Un régal. Même le thé est meilleur là-bas. Entrées et desserts aux alentours de 8 euros (sauf la pastilla, plus onéreuse) et plat principal à moins de 20  euros (!). Un cadre enchanteur sans être lourd , un service apaisant, une cuisine envoûtante.

Alors, le linge de maison Sisley soldé à 70%, c'est chez B at Home au centre commercial Domus.

Voilà c'est tout pour ce week end parisien. Bonussportif : Je suis contente que le tour de France de la dope soit fini et je vais boycotter les JO de Pékin car, au delà même des considérations humanistes et politiques, je refuse de regarder les pauvres athlètes s'époumonner dans l'atmosphère irrespirable d'une ville (d'un pays) qui se fout de la pollution et du réchauffement de la planète, qui ne fait aucun effort et qui fait partie des plus gros polleurs qui puissent exister. Alors je laisse ceux qui le veulent regarder les sportifs ouvrir les petites alvéoles de leurs poumons bien grands pour laisser passer les grosses particules de fog. Sans moi.
Et voili Fontainebleau, tatatsouin:

fontainebleau_juillet_08_014

fontainebleau_juillet_08_013

fontainebleau_juillet_08_036

fontainebleau_juillet_08_037

fontainebleau_juillet_08_038

Publicité
Commentaires
S
Trop belles tes photos; comme d'hab, je ne suis jamais dans ta foret mais là ca me dis bien, <br /> J'ai bien eu ton message, on se tel
Publicité