Hier soir j'ai découvert un restau comme je les aime: petit, original, bon, et sympa! ( que ceux qui les préférent impersonnels, passe partout, dégueu et en plus servi par des c*** tapent deux fois dans leurs mains...)

C'est un restaurant africain, rue TIquetonne (bé oui, c'est à Paris, vive la centralisation ;-) )
Mises à part la devanture en bois de pur style savoyard années 80 et la déco africaine mais épurée, on y trouve une carte limitée mais délicieuse, un accueil chaleureux, et une bonne ambiance!

A peine passée la porte, c'est une légère senteur d'épices qui vous accueille et vous transporte outre méditérranée. Le patron arrive ensuite avec son grand sourire et sa gentilesse, et c'est parti pour un voyage au sénégal...
Nous avons gouté les poulets maffa (à la cacahouète rhooooo cro bon ) et les poulets grillés, le stock de poulets yassa étant épuisé, zut zut zut! Mais tout le monde était ravi! Même la daurade grillée était délicieuse.
Pas de dessert, non, non, mais à la place, le sucre de l'esprit, l'intervention d'un musicien magicien, avec un instrument sénégalais incroyable, la kora, aux résonances si délicates. Il a chanté de cette voix des africains, mi-souriante mi-triste, et nous a transporté dans son pays pendant quelques instants.
Bref, nous sommes sortis ra-vis! Et nos porte-monnaies aussi, car l'addition était aussi douce que le piment était démoniaque...A tester absolument.

Le malibu
44, rue Tiquetonne, Paris 2
01 42 36 62 70